Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouvelle organisation des grades

+11
Dilendel
Edheral
Hectelior
Filique
Zegus
Gemon
][nccubation
Beuwls
Stealther
fufu
Fodla
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fodla
Admin
Admin
Fodla

Fiche RP
Race: Elfe Elfe
Grade: Maitre de Guilde Maitre de Guilde
Classe: Prêtre Prêtre

Nouvelle organisation des grades Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyDim 15 Avr - 22:10

Salut à tous les montagnards !!!!

Suite au courrier que vous avez dû tous recevoir, après constatation des officiers, nous souhaitons revaloriser les grades afin qu’ils représentent quelque chose.
Vous avez bien vu que la guilde a drôlement grandi et ainsi une petite mise a jour des grades s'impose.
Le but de cette mise à jour est de clairement distinguer les personnes responsables de la guilde pour une meilleure communication.

Une petite parenthèse pour vous montrer l’incohérence des grades actuel, il y a 20 Guides et 40 Aspirants Guide sur 208 membres (dont 113 comptes) !!!! Neutral

Donc l’idée de donner à chaque grade un fonction, je dirais même un vraie fonction !!
De ce fait on pourra sans problèmes voir les bonnes personnes pour régler les demandes et soucis.

Donc la nouvelle organisation va se présenter comme ceci :

Découverte :
Bienvenue à vous nouvelle recrue !! Faites de votre mieux pour vous intégrer dans la guilde.

Baroudeur :
Vous êtes un habituer des sentiers escarpés de notre montagne, nous comptons sur vous pour aiguiller les « Découvertes » vers les sommets.

Randonneur :
Les montagnes n’ont plus de secrets pour vous !!! Vous êtes capables de créer des groupes pour instance et en assumer le bon déroulement.
Nous comptons aussi sur vous pour faire grandir les « petits montagnards » et leurs apprendre les règles de vie.

Banque de Guilde :
Vous êtes les gardiens de nos ressources, qui vont nous servir à faire grandir la guilde et ces membres, en assurant un maximum de disponibilité pour répondre aux demandes.

Maître Artisan :
Voici un nouveau grade qui va être décerner aux personnes qui sont les plus avancer dans leur métiers et surtout le plus disponible pour offrir ces services à la guilde.
Cela vous impliquera dans l’apport d’éléments nécessaire dans le bon déroulement et l’équipement de nos raids.
Pour bénéficier d’un large éventail en matière de fourniture et équipement, ils seront prioritaires sur les nouveaux plans et patrons indispensables pour optimiser nos raids.
Donc nous comptons sur tous les membres pour aider nos artisans à fournir le fruit de leur travail le plus souvent et efficacement possible.

Aspirant Guide :
Gérant de la guilde au point de vue interne et seront le relais entre les guides et les membres.
Ils sont le reflet de la guilde et responsable de son image, ils auront pour tache de faire respecter la chartre, c'est-à-dire modérer le canal et résoudre les problèmes qui peuvent être lié à celui-ci ou suite à des incidents ou mauvais comportements des montagnards.

Guide :
Ce sont les ambassadeurs de la guilde sur le monde extérieur, responsable du recrutement ainsi que des relations diplomatiques avec les autre guildes.
Ils auront la dure tache de résoudre les gros conflits et sanctionner si c’est nécessaire.

Maître de Guilde :
C’est le chef !!!!!! king king Il aura toujours raison et nulle remarque ne sera tolérés, et c’est lui le plus beau et bien entendu le plus fort !! geek

Pour résumer tout ça, les grades les plus élevés seront distribués en nombre très limités et la promotion d’un membre se fera par les officiers et non à la demande de celui-ci.
Par conséquent les officiers seront des personnes qui doivent s’investir dans la guilde et donner leur temps pour la faire progresser le plus possible.

Nous attendons avec impatience vos remarques et questions à ce sujet et VIVE LES MONTAGNARDS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Montagnard Actif
Montagnard Actif
fufu

Fiche RP
Grade: Aspirant Guide Aspirant Guide
Classe: Druide Druide

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyDim 15 Avr - 22:18

c'est une tres bonne décision prise de votre part sunny

c'est vrai qu'elle devient grande notre tite guilde :p j'espere que ces nouveaux grade apporteront le contentement de tout le monde!
investissons nous au maximum Very Happy et nous pourront aller tres loin!

et euuuu c'est vrai qu'on a rien le droit de dire sur le chef de guilde? Wink !
Stealther
Montagnard Timide
Montagnard Timide
Stealther

Fiche RP
Race: Humain Humain
Grade: Maitre Artisan Maitre Artisan

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyDim 15 Avr - 22:21

Très bonne idée et mon corp et âme de ptit prêtre sont au service de la guilde et respecterai les decision prise ^^
Beuwls
Officier
Officier
Beuwls

Fiche RP
Grade: Guide Guide
Classe: Chasseur Chasseur

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 2:53

Tres beau travaille ! cheers

Investissez dans la guilde et la guilde vous le rendra king
][nccubation
Montagnard Timide
Montagnard Timide
][nccubation

Fiche RP
Race: Draeneï Draeneï
Grade:
Classe: Paladin Paladin

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 8:20

Rien a dire....!!Shocked
Ils sont trop fort dans cette guilde:tongue:
J'adore l'évolution perpétuelle des montagnards.....ils s'adaptent a chaque situation...Surprised

Encore une fois je tire mon chapeau aux dirigeants de la guilde.....afro

Pour le STAFF ourraa...!!
Gemon
Montagnard Actif
Montagnard Actif
Gemon

Fiche RP
Grade: Randonneur Randonneur

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 9:11

Bien vu ces nouveaux grades, de même que celui de maître artisant.
A ce propos, ne serait il pas intéressant que ceux-ci établissent une liste des compos dont ils auraient besoin pour faire évoluer leurs compétences?
Car pour nous (en tout cas pour moi scratch ) il arrive de farmer des trucs dont ont ne sait pas que ça pourrait servir (souffle de ceci, terre de celà,...).

Celà permetterait de donner ces compos aux banques et de vendre ceux qui n'on aucune utilité pour la guilde.

Bonne journée les montagnards. Le printemps est la flower flower flower
Zegus
Officier
Officier
Zegus

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 10:02

Bonjour a tous !

Très bonne réorganiusation des grades qui montre l'investissement a fournir pour avancer au sein de la guilde et faire avancer celle ci Laughing

Rien a rajouter si ce n'est bonne chance a vous et bon jeu !

++

Zeg
Filique
Floodeur
Floodeur
Filique

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 10:44

Coucou tout le monde!

Suite à tout ce mystère du fameux post, j'ai un peu cogité, et j'aimerais vous donner mon avis, c'est juste une opinion parmi d'autres.

D'une manière générale, un grade n'est pas un récompense, mais si on l'accepte, il devient en quelque sorte une responsabilité! Wink eh oui! (celle de continuer à s'investir dans la guilde comme avant, voire plus....)
Mais avant tout, chaque montagnard reste montagnard, quelque soit son grade! sunny

Effectivement, c'était évident qu'il y avait beaucoup beaucoup trop de guides (officiers). Car selon moi, les officiers sont là pour que le chef de guilde ne soit pas seul pour les décisions finales importante etc.. A mon avis, un maximum de 4 ou 5 est bien, étant donné qu'au-delà les gens sont difficiles à rassembler, et je vous dit pas le bordel pour les "discussions" sur TS...

Pour les aspirants guides, c'est pour moi les "référents" de la guilde, ceux qui s'investissent, qui sont là souvent, généralement les anciens (leur perso le plus avancé), et il me semble que c'est une bonne chose qu'ils puissent inviter de nouvelles personnes dans la guilde, car les aspirants sont déjà depuis longtemps des personnes de confiance (c'est pas pour dire que les autres ne le sont pas, c'est juste que si tout le monde peut inviter, ou devra être consulté, ça va vite être le gros bazar....).
C'est aussi les personnes qui seraient consultées pour avoir des avis pour des décisions sur la guilde, etc..

Le grade "maître artisan" est vraiment une super bonne idée (*clap clap clap*) et ça reflètera mieux ce qui se passe déjà, ce sera juste plus clair pour tout le monde, et ça permettra de s'équiper au mieux, si ce sont eux qui sont priopritaires pour les recettes.

Les autres grades sont avant tout des montagnards comme tous les autres, quel que soit leur grade, et le niveau standard serait le Baroudeur (pas de rôle particulier, à part celui d'être là, de participer à la vie de guilde, (floodage sur le canal, fofo, etc... Very Happy ). Ce grade et ceux en-dessous reflèteront juste le niveau d'investissement dans la guilde, le temps qu'il y auront passé, c'est juste que les petits nouveaux devront faire leur preuve, ce n'est pas une "mise à l'épreuve" c'est juste le temps de connaître les personnes.

Bon, j'arrête là, je pense que l'idée c'est un peu ça, et je vais répéter ce que Fodla a déjà très dit queen

flower LONGUE VIE A LA GUILDE ! flower
Filique
Floodeur
Floodeur
Filique

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 10:55

Hihihi! je viens de me rendre compte que j'ai (encore) écrit un roman.... Suspect dsl...

Par contre je voulais dire que les autres grades (noob, gros nain, célibataire, Thérèse, etc....) SERONT PARFARFAITEMENT MERITES SI ATTRIBUES !!! Twisted Evil gnark gnark gnark!!!
*en rigole d'avance*
lol!
Hectelior
Admin
Admin
Hectelior

Fiche RP
Classe: Guerrier Guerrier

MessageSujet: Yeppeeeee   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 12:27

ZORG ZORG !

Ca y est , enfin un Peu d'ordre dans cette Guilde ! Il etait temps !

Vivent les Montagnards !

Et Sachez que , quel que soit votre Grade, aucune barriere ne doit se dresser entre nous !

TOUS EGAUX !! Wéééééééé
http://www.guildehautemontagne.fr
Edheral
Officier
Officier

Fiche RP
Classe: Démoniste Démoniste

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 15:00

Zog, Zog!!

cette rédéfinition des grades me semble également tout a fait bienvenue. elle devrrait nous permettre de faire progresser la guilde avec plus de cohérence et d'entrain.

mais tous les grade on un devoir en commun : POUTRAGE
Fodla
Admin
Admin
Fodla

Fiche RP
Grade: Maitre de Guilde Maitre de Guilde

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 16 Avr - 15:11

Je vois que le post est bien perçu par tout le monde et j'en suis bien contente !! cheers

La petite Filique a tres bien resumé nos intentions qui ne sont pas de "remettre les gens a leur place" mais au contraire de leur trouver une place en relation avec leur investissement et leur envie de faire progresser la guilde.
bien entendu tout le monde est et restera un Montagnard avec des responsabilités differentes

Si jamais une chose vous gène ou que vous souhaitez des precisions, dites le sans retenue !! on est la pour en discuter lol!
Hectelior
Admin
Admin
Hectelior

Fiche RP

MessageSujet: C'est FAIT !   Nouvelle organisation des grades EmptyMar 17 Avr - 12:17

LES MONTAGNARDs ONT été PROMUS !

En Effet, Telle une Maintenace étendue Blizzardienne , nous avons Profité de la Nuit Pour Mettre à Jour TOUS les membres.

Il va de soi que ces grades ne sont pas definitifs pour certains et que
nous nous posons des questions pour d'autres . nottamement ceux dont la
derniere connection date de 8 mois...

Toujours est-il que certains seront voués à évoluer et que nous
garderons un oeil discret sur nos petits jeunes Montants et pleins
d'ambitions ! Surpasez vous ^^ et prouvez votre valeur tout en
refletant aux autres une bonne Image des Montagnards !

Bye à Tous

http://www.guildehautemontagne.fr
Beuwls
Officier
Officier
Beuwls

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyMar 17 Avr - 13:31

Merci a Zeg, Hecte et Fodla: belle complicité pour toutes les dernieres réorganisations dans la guilde je need ma guilde a fond !
Dilendel
Nouveau Venu
Nouveau Venu

MessageSujet: Dilendel   Nouvelle organisation des grades EmptyMar 17 Avr - 18:49

Bonjour a tous ^^ c'est mon premier message sur le forum , et c'est pour dire que j'approuve tout a fait ce système de grade, enfin voila et pour dire que je me sens bien dans la guilde et que j'éspère monter vite vite ^^ pour jouer plus avec vous..

Sur ce, longue vie au montagnards ! I love you
Alzore
Montagnard Fantome
Montagnard Fantome

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyMer 18 Avr - 16:55

C'est coolos Twisted Evil
Gemon
Montagnard Actif
Montagnard Actif
Gemon

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyMer 18 Avr - 17:32

Bienvenue sur le fofo Dilendel cheers cheers
Dilendel
Nouveau Venu
Nouveau Venu

MessageSujet: Dilendel   Nouvelle organisation des grades EmptyJeu 19 Avr - 0:12

Merci Gemon Very Happy ca fait plaisir !!!
Beuwls
Officier
Officier
Beuwls

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyJeu 19 Avr - 3:34

Dilendel a écrit:
Bonjour a tous ^^ c'est mon premier message sur le forum

N'ésite pas a poster le fofo est tres annimé et interactif ^^
Dilendel
Nouveau Venu
Nouveau Venu

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyJeu 19 Avr - 19:37

Oui je vois ca Exclamation

D'ailleurs, comment fait on pour mettre des photos Shocked ?

Philistro et moi c'est le moment qu'on s'affiche Razz
menelvagor
Montagnard Timide
Montagnard Timide

Fiche RP
Grade: Maitre Artisan Maitre Artisan

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyJeu 19 Avr - 20:15

Rien à dire...

( je tient à dire que, méme si je ne m'exprime que rarement sur le forum, je me tient quand méme au courant de ce qui se trame ...)
Gemon
Montagnard Actif
Montagnard Actif
Gemon

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyVen 20 Avr - 9:47

study va voir dans les FAQ Dil, perso je n'ai encore jamais mis de photos (uniquement mon pet en avatar:o )
mais ca doit pas être sorcier scratch
Idea oups, je viens de voir sur l'editeur de message une icone (à coté de l'enveloppe) permettant d'insérer une image, et une autre icone (au dessus à droite "servim" ) qui , à première vue, permet la même chose Smile .
Voilà, ne reste plus qu'a essayer, et, quand tu auras trouvé,Arrow explique le à Füria qu'elle fasse la même chose tongue
a+
Beuwls
Officier
Officier
Beuwls

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyVen 20 Avr - 10:39

Gemon a écrit:
perso je n'ai encore jamais mis de photos (uniquement mon pet en avatar:o )

MDR Gemon, jme disais aussi cat , ca a l'air d'etre un causto ton pete oO t'est spé bête ou koi ? Smile tu lances ca sur un Hordeux ca doit DPS ! lol!
Orienadh
Montagnard Confirmé
Montagnard Confirmé
Orienadh

Fiche RP
Classe: Mage Mage

MessageSujet: Ca va être plus clair...   Nouvelle organisation des grades EmptyDim 22 Avr - 2:27

Salut à tous !
Un petit mot pour dire que j'ai pris connaissance avec plaisir de la nouvelle organisation de la guilde, qui me semble avoir gagné en clarté et en fonctionnalité - même si j'avais été très touché de ma promotion au grade d'aspirant-guide par Djoé il y a quelques temps, je dois avouer que ça m'avait un peu perturbé à l'époque au vu de ma tendance à jouer Ori en exploratrice et cueilleuse solitaire : au niveau 51, je ne suis pas sûr qu'elle ait fait plus d'une dizaine d'instances en tout depuis huit mois que je la joue, et je ne me sentais pas vraiment capable de mener une équipe où que ce soit en instance, ça ne correspondait pas vraiment à ma façon de m'impliquer dans la vie de la guilde (j'avais même failli la repasser en randonneuse, puisque j'en avais le pouvoir ^^)... alors rentré aujourd'hui de vacances, je n'ai pas encore pu la connecter pour voir quel nouveau rôle lui a été affecté, mais je pense que cette nouvelle organisation devrait plus facilement lui trouver une place qui corresponde à sa façon d'être...
Pour le reste, je pense à un slogan dévoyé... 'ne te demande pas ce que ta guilde peut pour toi, mais ce que tu peux faire pour elle' ^^ Je pense en tout cas que cette nouvelle organisation va permettre de remettre non pas les personnes, mais les grades à leur place, en leur redonnant de façon plus efficace le rôle qui est le leur : permettre à la guilde de fonctionner de façon harmonieuse et effcicace...
Alors à très bientôt dans le jeu,
Ori
Beuwls
Officier
Officier
Beuwls

Fiche RP

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades EmptyLun 23 Avr - 0:26

Orienadh a écrit:
Pour le reste, je pense à un slogan dévoyé... 'ne te demande pas ce que ta guilde peut pour toi, mais ce que tu peux faire pour elle' ^^

Tres beau, ca déffini totalement la facon de voir les choses !!

greetz!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation des grades   Nouvelle organisation des grades Empty

Nouvelle organisation des grades
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant