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 CHASSEURS

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Beuwls
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MessageSujet: CHASSEURS   CHASSEURS EmptyMar 10 Juil - 4:44

Infos tres importantes pour tous les chasseurs de la guilde. Cela vous permettera de mieux comprendre votre classe votre spé, les équipements qu'ils vous faut needer et apprendre a mieux jouer.

Citation :
I Les stats du hunter

Les stats les plus utiles au hunter sont l'agilité, l'endurance, l'intelligence, le %critique, la puissance d'attaque (ap), et le %toucher.

Comme pour toute classe, 1 point d'endurance donne 10hp, 1 point d'intelligence donne 15mana

1) L’agilité

L'agilité a des effets différents selon les classes. Pour le hunter, 1 point d'agilité donne 1 points de puissance d'attaque a distance et 1 point de puissance d'attaque au corps a corps (cac). Il faut environ 40 points d'agilité pour ajouter 1% de chance de faire un coup critique.1 point d'agilité ajoute aussi 2 point d'armure.

2) Le %critique

Un hunter étant un dommage dealer (dd), il fait choix a 99,999% du temps des talents lui permettant de réaliser un maximum de dommage, on considérera donc que vous avez tous le talent coup mortel, qui permet d'obtenir un bonus de 30% de dommages aux coups critiques.

En plus de l’apport en %crit de l’agilité il est également possible (et courant) de trouver des pièces d'armures ajoutant directement un bonus au critique, on parle post-TBC de crit rating. 22 crit rating (score de critique) augmentent de 1% les chances d’obtenir un coup critique. 1 coup critique frappe a 230% des dégâts normaux. On peut donc dire que l'amélioration des dommages due à un coup critique est de 130%. Valeur du %crit : 1,3% de dps supplémentaire
L'apport du %critique en terme de dps est donc d'autant plus grand que votre dps de base est grand. En d'autres termes, plus votre stuff s'améliore, plus le %crit a de valeur.

Pour connaître votre %critique a distance, rien de plus simple, appuyez sur « C », votre fiche de personnage apparaît, vous avez au centre-bas un encadré « à distance » présent par défaut pour le hunter, et que vous pouvez faire réapparaître grâce au menu déroulant si vous l’avez enlevé comme un glandos. Tout en bas de cet encadré vous avez votre %crit.

3) Le %toucher

Il existe également des bonus direct de %toucher, ce bonus n'est pas souvent apprécié à sa juste valeur par beaucoup de hunter. De base, un hunter a 5% de chance de manquer sa cible par les attaques a distance sur une cible du même niveau que lui. Il n'existe pas d'autre bonus que le %toucher pour augmenter ses chances de toucher. On parle désormais de Hit rating (score de toucher), 15.75 hit rating vous apportent 1% de chance de toucher. Vous pouvez constater l’apport en %hit de votre stuff/template sur votre fiche de personnage, dans le même encadré « à distance » précédemment cité. Valeur du %toucher : 1% de dps supplémentaire.

Cependant, la valeur du %toucher n'est pas aussi stable que celle du %crit, le hunter n'ayant que 5% de chance de miss sur une cible de même niveau, au niveau 70 on peut considérer que seul 5% de %hit sont nécessaires pour ne jamais manquer sa cible... C'est hélas faux. D'une part, au cac, nos chances de miss sont bien plus élevées, donc chaque %hit continue à avoir de la valeur, et d'autre part, en pve et notamment en pve hl, les mobs et boss vont du niveau 71 au niveau 73. Plus il y a de lvl d'écart entre vous et votre cible, plus vos chances de miss augmentent. Contre un lvl 73, il vous faudra 9%hit pour être au cap.

Il faut ajouter que le %toucher est déterminé par votre niveau de compétence d'arme. La valeur de 5%miss contre un combattant de niveau égal n'est valable que si votre compétence d'arme est à son maximum, soit 300/300 au niveau 60. Vous perdez 1%toucher pour chaque 5 points de compétence manquant. Un chasseur utilisant un arc et ayant 295/300 en compétence d'arc a donc 6%miss.


4) La puissance d'attaque (ap)

La puissance d'attaque, ou ap, est augmentée par votre score d'agilité, de l'ordre de 1 ap à distance et 1 ap au cac par point d'agilité. Les pièces d'armures comportant directement de l'ap apportent ce bonus au cac et à distance à la fois, sauf si le contraire est précisé. Un item avec 54 de puissance d'attaque vous apportera donc 54ap à la fois au cac et a distance. En revanche, un bijou avec 48 de puissance d'attaque a distance, comme le bijou de Hache Trippe, ne vous apporte pas d'ap au cac.

Avec TBC, un grand nombre de chasseur ont une spécialisation précision (MM) au lvl 70, et seul 0.1% de cette population est suffisamment bête pour ne pas prendre le talent « visée minutieuse », grâce à ce talent à 3/3, vous gagnez également de l’ap à distance (rap) par votre intelligence, à raison de 45% de votre intelligence traduite en ap (100 d’intel = 45ap, logique§)

L’ap est la base de votre dps, concrètement, plus elle est haute, plus vous frappez fort, c’est aussi simple que ça. 14 ap augmentent votre dps de 1.



5)Résumé des stats

Certaines de ces stats ne sont valables qu'un fois le niveau 70 atteint
1 point d'endurance = 10hp
1 point d'intelligence = 15mana
1 point d'agilité = 1ap a distance, 1ap au cac, 2 points d'armure
40 points d'agilité = 1% critique
1%critique = 22 crit rating
1%toucher = 15.75 hit rating
14ap = 1 dps
formule de visée/multishot/autoshot : Dégats de l'arme + dégat des flêches + PA/14 * 2.8 + 600
formule de arcane shot : rap * 0.2 + 273
formule de steady shot (tir assure): rap * 0.3 + 150


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 13:09, édité 1 fois
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Beuwls
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MessageSujet: Re: CHASSEURS   CHASSEURS EmptyMar 10 Juil - 4:51

Présentation des Temps et plus particulierement la spé précision qui est la mienne et que je trouve etre la meilleur pour tout ce qui est instance et raid. Pour moi un Chasseur doit etre un canon mobile pouvant générer une force de frappe non effrayante mais correct et surtout en continue ! ratio DPS/MANA étant mis a dur épreuve.

Citation :

II Le template


Sujet très délicat que le template, car il existe beaucoup de solutions, et beaucoup de défenseurs de tel ou tel template. J'essaierai ici d'être le plus objectif possible sur l'utilité des différents talents, dont je noterait l'utilité entre 0 et 5, ou 5 est le plus utile.

1) La branche Précision :


Palier 1 :

Trait de choc amélioré x/5 : Donne 4/8/12/16/20% de chance d'assomer la cible pendant 3s
note : 3/5. Talent très utile en pvp, limite indispensable pour qui est accro à cet aspect du jeu et notamment à celui qui apprécie le pvp sauvage.

Coup fatal x/5 : augmente vos chance de réaliser un coup critique avec les armes a distance de 1/2/3/4/5%
note: 5/5. Le dps du hunter est grandement influencé par sa capacité à infliger des coups critiques, 1%crit, c'est 1,3% de dps en plus... 6,5% de dps supplémentaire pour 5 points de talent, c'est bonar, à prendre absolument quel que soit le template, quelle que soit l’optique de jeu.

Palier 2 :

Marque du chasseur améliorée x/5 : 20/40/60/80/100% de l’effet de votre technique marque du chasseur améliorée s’applique en mélée.
Note : 2/5. Inutile en pvp, en pve c’est également d’une utilité assez limitée. A la limite en raid 25 avec un hunter qui aime ses cacs plus que lui-même, c’est tout de même intéressant dans la mesure où tout à coup beaucoup de gens en profitent mais bon, c’est pas non plus le nirvana.
Efficacité x/5 : Réduit le coût en mana de vos tirs, morsures, piqures et dards de 2/4/6/8/10%
note : 4/5. Peu utile en pvp, du moins pour les situations à combat rapide, mais vraiment indispensable pour le joueur only pve. Le dps du hunter vaut par sa gestion de sa mana, les tirs spéciaux du hunters représentent plus de 50% des dommages produits, une diminution de 10% du coût en mana est donc un bon bonus de dommage.

Palier 3 :

Visée x/1 : nouveau skill, 3.5s d'incantation, 6s+cd de l’arme de recharge. Au lvl 70, ajoute 870 points de dégâts à la prochaine attaque.
Note : 3/5. Le skill qui définissait le hunter avant tbc, devenu pas mal has been, mais qui a toujours selon moi une grosse utilité pvp et en farm, tout en étant une composante importante du pull avec détournement

Tir des arcanes amélioré x/5 : réduit le cooldown du tir des arcane de 0.2/0.4/0.6/0.8/1s
note : 3/5 complètement inutile autrefois, l’arcaneshot est aujourd’hui une composante essentielle du cycle de dd du hunter, gagner 1s sur un cd de 6s, c’est non négligeable, notamment en pvp ou cet instant est monstrueux.

Métabolisme rapide x/2 : réduit le temps de recharge de tir rapide de 1/2 minutes. De plus lors ce que vous tuez une cible qui vous fait gagner de l’xp ou de l’honneur, votre prochaine visée, arcaneshot ou autoshot fera 10/20% de dommages supplémentaire.
Note 4/5 : en fonction de ce qu’on peut trouver sur ce palier, ca me paraît important de ne pas le laisser de coté, réduire de 2 minutes un cd de 5 minutes, c’est augmenter sa capacité a burst dps, ce qui est sommes toute très important, que ça soit en pvp ou pve. En outre le bonus a la prochaine attaque est appréciable en farm et pvp.

Flèche dentelée x/2 : Vos coups critiques à distance font générer 25/50 de focalisation à votre familier
Note 3/5 : c’est un petit bonheur en farm, ou comment monter sensiblement en 2 points l’aggro et le dps de votre pet. La survivabilité du pet en instance s’étant –légèrement- améliorée, c’est également un talent intéressant, notamment à 5.


Palier 4 :

Morsure de serpent ameliorée x/5 : Augmente les points de dégats de serpent sting & wyvern sting de 6/12/18/24/30% et la mana drainée par viper sting de 6/12/18/24/30%. Réduit la probabilité que vos morsures et piqûres soient dissipées de 6/12/18/24/30%
note : 3/5. Honnêtement, sans avoir la wyvern sting, ce talent est très peu utile, bien meilleurs que pré-tbc certe, mais il ne tiens pas la comparaison avec l’autre talent du palier. Un gain de 200dmg sur un skill ne faisant pas parti du cycle de dd, c’est trop peu, et le nerf de notre drain mana rend peu utile son upgrade.

Coup mortel x/5 : augmente le bonus de degats de vos coup critiques avec vos armes a distance de 6/12/18/24/30%
note : 5/5. Comme déjà dit, les dommages du hunter sont grandement influencés par ses coups critiques. 30% de dommages supplémentaire sur les coups critique, c'est donc du très très bon. A prendre quel que soit le template.

Palier 5 :

Fleche de dispersion x/1 : nouvelle attaque, 30s de cooldown utilisable au cac et jusqu'à 15m. Ce skill inflige 50% des dommages de l'arme et plonge la cible dans un état de confusion pendant 4s.
Note : 5/5 ce skill est quasiment la seule chance du hunter de casser un sort lancé par un caster. Bien utilisé en pvp, il permet de casser un soin pile au bon moment, et ainsi s'assurer la victoire. Il permet aussi de se dégager lors ce qu'on est bloqué au cac, ou de s'accorder 4s de répit, que ce soit en pvp ou pve.

Barrage x/3 : augmente de 4/8/12% les dégâts des flèches multiples et salve.
Note : 4/5. Le multishot est une source énorme de dps en pve et pvp. Les trashs, les boss où on est bon en mana, le pvp, le multishot c’est du bonheur, et encore plus avec TBC, 12% de dmg en plus, c’est peu et beaucoup a la fois, surtout beaucoup une fois couplé à barrage amélio

Barrage commotionnant x/3 : Vos attaques réussies avec le tir auto vous donnent 2/4/6% de chances d’hébéter votre cible pour 4s.
Note : 1/5. Oui voila, c’est assez nul.


Palier 6 :

Spécialisation arme a distance x/5 : augmente de 1/2/3/4/5% les dommages infligés a distance.
Note : 5/5 : si vous en êtes la, c'est que vous allez au bout du template précision, ce talent est essentiel, 5 points pour 5% de dommages, il y a peu de talents qui font mieux.

Expérience du combat x/2 : augmente votre agilité de 1/2 % et votre intelligence de 3/6%
Note : 1/5 ou 3/5. Besoin de précision. Sur la beta, j’ai testé ce talent, qui ne marchait que sur les stats de base, de prometteur il est donc passé dans mon esprit a ramasse merde, si rien n’a changé, c’est donc inutile, sinon bah c’est toujours un up de dps non négligeable (enfin en cumulant l’agi et l’intel gagnée par ce que bon… 10/12 agi c’est pas non plus…)


Palier 7 :

Aura de précision x/1 : aura de 45m de portée, qui augmente de 125 votre ap au cac et a distance et celle de votre groupe
Note : 5/5 : la encore, si vous avez mit 30 points, alors mettez le 31e ici, 125ap pour un seul petit point et pour le groupe entier qui plus est (pet compris), c’est l’un des talents les plus rentable.

Visée minutieuse x/3 : augmente votre ap de 15/30/45% de votre score d’intelligence.
Note : 4/5 Même maintenant, un hunter avec un stuff pas trop pourri mais qui n’a rien d’exceptionnel par rapport à ce qu’on aura par la suite, buff, arrive aux alentours de 250 d’intel, soit 112.5 d’ap pour 3 points. Certe c’est bien moins rentable que l’aura, mais ça reste un très bon talent qui s’upgrade en même temps que notre stuff.

Barrage amélioré : augmente vos chances d’infliger un coup critique avec multishot de 4/8/12% et donne 33/66/100% de chances de ne pas être interrompu durant le cast de salve.
Note 4/5 : forcément couplé à barrage, qui est un pré requis (olol pour l’améliorer faut l’avoir), ce talent fait du multishot un petit bonheur, combien de fois voit-on pop sur un pack de trash du 1900/2000/1750 ? oui voila, souvent, donc c’est sympa, et c’est kikoo en plus.

Palier 8 :

Maître tireur x/5: Augmente votre ap à distance de 2/4/6/8/10%
Note 5/5 : cf chapitre sur l’ap, l’ap c’est la base du dps, 10% c’est un bon gros bonus comme on les aime, c’est indispensable.

Palier 9 :

Flèche-baillon x/1: nouveau skill, instant, 20s de cooldown. Inflige 50% des dégats de l’arme et réduit au silence pour 3s.
Note : 4/5. J’étais assez reservé sur ce skill, finalement en pvp c’est juste énorme, et en pve a 5, c’est sympatoche. Par contre c’est du grand n’importe quoi, ne marche pas sur un paquet de mobs/boss qui sont kickable par les rogues. Accessoirement étant donné que c’est un instant, ça peut servir à burst de temps à autre.


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 5:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CHASSEURS   CHASSEURS EmptyMar 10 Juil - 4:55

Citation :
2) La branche survie :


Palier 1 :

Tueur de monstre x/3 : Augmente tous les dégâts infligés aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% supplémentaires.
Note : 2.5/5. Augmentation franche du dps d’environ 4%, c’est bien, mais le problème c’est que c’est pas sur toute cible, donc on a vu mieux ailleurs…

Tueur d'humanoïdes x/3 : Augmente tous les dégâts infligés aux humanoïdes de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques humanoïdes de 1/2/3% supplémentaires.
Note 3/5. La même qu’au dessus, mais au moins c’est utile en pvp, donc c’est déjà plus sympa.

Frappe sauvage x/2 : augmente vos chances d'infliger un coup critique sur attaque du raptor et morsure de la mangouste de 10/20%
note : 4/5. Énorme talent pvp, limite indispensable pour qui ne fait que ça, raptor strike, c'est le salut au cac, avec un stuff bien porc et une bonne grosse 2H on peut faire peur à n’importe qui sur un bon crit. En pve, d'une utilité plus réduite, quasi jamais à 25, déjà un peu plus à 5/10, rien d’intéressant toutefois.

Oeil de faucon x/3 : améliore la portée de vos armes a distance de 2/4/6m
note : 5/5. en pvp, 6m, c'est une attaque de plus lorsque vous attaquez depuis le max range, en pve, passer de 35 à 41m, c'est limite indispensable, car cela vous permet d'être en dehors des zones de fear/dommage/dot/curse de beaucoup de boss/mobs, quand vos compagnons eux doivent faire avec. Vous économisez donc la mana des healers et sécurisez votre dps. Très pratique pour pull également.


Palier 2 :

Piège x/3 : Confère à vos Piège d'Immolation, Piège de givre et Piège explosif, 8/16/25% de chances d'emprisonner la cible, l'empêchant de se déplacer pendant 5 sec.
Note: 3/5. Gros talent en pvp, gros gros talent en pvp de masse, quasi useless en pve. N'ayant pas d'amélioration du dps, c'est un talent presque purement pvp.

Coupure d'aile ameliorée x/5 : confère 7/14/20% de chance d'immobiliser la cible pour 5s.
Note : 4/5 talent indispensable en pvp, une des meilleure chance de se sortir d'une solution compliquée, comme frappe sauvage assez useless en pve.

Déviation : augmente vos chances de parer de 1/2/3/4/5%
Note : 2/5 attaque qui n'a d'intérêt que si vous prenez le talent contre attaque (voir plus loin), car il augmentera grandement votre chance de pouvoir l'utiliser... en dehors de ça, est d'une utilité très réduite.

Palier 3 :

Efficacité des pièges x/2 : Augmente la durée des effets de Piège givrant et Piège de givre de 15/30% et les dégâts infligés par les effets de Piège d'Immolation et Piège explosif de 15/30%.
Note : 4/5. Un talent un peu kikoo, mais vraiment sympa... l’amélioration de la durée du piége de glace, c'est utile tant en pvp que pve, car la viabilité du CC hunter a augmenté avec TBC, amélio du piège d'immolation, c’est un up du dps au cac correct, 30% sur le piége explosif, ça commence a en faire une zone correcte couplée a salve. Talent pas indispensable, mais bien sympa notamment en pvp.

Survivant x/5 : augmente vos points de vie totaux de 2/4/6/8/10%
note : 4/5 des hp, tout le monde en a besoin, en pve on est pas censé prendre de dommages, mais le fait est qu'il y a beaucoup de situation où on en prend, buff, grâce a ce talent, on arrive vers les 10k hp, et sachant le peu de heal que reçoit parfois un hunter, ça fait super plaisir d'avoir une petite rallonge. En pvp n'en parlons même pas... plus d'hp c'est plus de temps debout, donc plus de chance de s’en sortir.

Dissuasion x/1 : augmente vos chances d'esquiver de 25% pendant 10s, cooldown 5m.
Note : 2/5 à vrai dire, ca ne sert pas souvent, mais bon, quand on s'en sert, bien placé, c'est bien marrant. Sympa en pvp, pas super utile en pve (allez si, on le balance qd on prend l'aggro dans un dernier espoir de survie), talent loin d'être indispensable, mais parfois sympa quand même et qui vaut surtout par le talent auquel il donne accès (contre attaque).


Palier 4 :

Maitrise des pieges x/2 : réduit de 5/10% les chances de vos adversaires de resister a vos pieges.
Note : 2/5 inutile en pve 25, sympatoche en pvp et instances a 5/10, en mettant 2 points en maitrise des pieges, c'est l'assurance de n'avoir plus aucun resist aux pièges (enfin si, le fameux 1%). Utile selon votre fréquence d'utilisation des pièges en fait...

Pied sûr x/3 : Augmente votre chance de toucher votre cible de 1/2/3% et augmente votre chance de résister aux effets affectant le mouvement de 5/10/15%.
Note : 4/5 très utile tant que vous avez un stuff moisi, le %toucher, on l'as vu plus haut, c'est très utile et gros pourvoyeur en terme de dps, cependant, passé un certain temps, le stuff vous apporte très régulièrement du %toucher, et réduit de beaucoup l'utilité de ce talent. Sympa pour les orcs car encore plus de chance de résister aux effets affectant le mouvement.

Feindre la mort amélioré x/2 : réduit la possibilité que votre feinte soit résisté de 2/4%
note : 2/5 notation très difficile pour ce talent! A vrai dire je noterait plutôt ainsi : 0/5 si vous faites only pvp (car pas de resist fd en pvp), 3/5 si vous faites only pve (car 1% de resist une fois ce talent prit a 2/2). Talent spé radin.


Palier 5 :

Instinct de survie x/3: Réduits tous les dégâts subis de 2/4%
Note : 1/5. Bon bah en pvp, on me tappe a 2k, ça me sauve 80hp, cool. En pve bon bah le boss il me tape a 10k, j’ai sauvé 400hp, au lieu d’être OS, je suis OS.

Instinct du tueur x/3 : augmente vos chance d'infliger un coup critique de 1/2/3%
note : 5/5 on l'a dit 1000x, le critique, pour le hunter, ça poutre, et ça poutre encore plus qd il est super bien stuffé, 3%crit = 4% de dps supplémentaire pour seulement 3 points, utile tant en pve que pvp, un must have.

Contre attaque x/1 : nouveau skill, instant, a utiliser au cac, 5s de cooldown. Une attaque disponible après avoir paré une attaque de l'adversaire. Elle inflige 40 points de dégâts et immobilise la cible pendant 5 sec. Contre-attaque ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée.
Note : 3.5/5 un must have en pvp, ça proc assez souvent, et c'est une chance supplémentaire de se faire la male quand coincé au cac. En pve, c'est nul, un peu moins à 5.


Palier 6 :

Réflexes éclairs x/5 : augmente votre agilité de 3/6/9/12/15%
note 5/5. Si vous en êtes la, c'est que vous êtes en train de vous spé survie, prenez ce talent. Avec un 550 d’agi tout à fait simple à obtenir ça nous fait tout de même 82.5 agi de plus, soit autant d’ap et presque 2% crit. Certes le nerf de l’ap par point d’agilité à filé un gros coup à ce talent, mais il n’est vraiment pas mort…
Ressource x/2 : réduit le coût en mana de toutes les techniques en mêlé et de tous les pièges de 20/40/60% et réduit le cd de tous les pièges de 2/4/6s.
Note 3/5. Le coût en mana des sorts de mêlé j’ai du mal a voir l’utilité, heureusement la réduction est énorme, en revanche la réduction des cd est appréciable, couplée au talent « piège astucieux » ça fait du pège un cc appréciable.


Palier 7 :

Piqure de Wyverne x/1: nouveau skill a distance, cooldown 2m. Une piqûre qui endort la cible pendant 12 sec. Tout point de dégâts subi par la cible annule l'effet. Quand la cible se réveille, la Piqûre inflige 942 points de dégâts de Nature en 12 sec. Seulement une Piqûre par chasseur peut être active sur la cible en même temps.
Note : 4/5 non pas que ça soit particulièrement ubber à mes yeux, mais arrivé là dans l’arbre, ce serait dommage de passer à coté d’autant que le up des dommages infligés en fait une attaque intéressante notamment en pvp.
Frisson de la chasse x/3: vous confère 33/66/100% de chances de récupérer 40% de la mana utilisée par un tir lors ce que celui-ci critique.
Note : 3.5/5 : en gros à 25% crit (= beaucoup de nos jours), ça représente 10% de mana en plus… un talent si lointain alors que efficacité est plus franc dans son ennoncé pour un apport similaire, ça fait un peu mal au derche, mais c’est tout de même un talent important pour un spé survie qui ambitionne de faire du pve.

Perce faille x/3 : Vos coups critiques à distance ont 10/20/30% de chances d’appliquer à la cible un effet de perce-faille qui augmente la puissance d’attaque des attaquants de la cible de 25% de votre agilité pendant 7s.
Note 3.5/5 . La encore c’est ce pourquoi je n’aime plus la spé survie, ou comment faire talent avec proc pour pas grand-chose. Bref en pve a 25 c’est indispensable si vous êtes spé survie, sinon en pvp et pve<10 ca sert pas à grand-chose, et à moins d’avoir 35+%crit, c’est même pas perma proc !

Palier 8 :

Maître Tacticien x/5: vos attaques à distance ont 6% de chance d’augmenter vos chances d’infliger un coup critique de 2/4/6/8/10% durant 8secondes
Note : 1/5. 6 chances sur 100 de vous donner un espace de 8 secondes (=disons 4 ou 5 tirs) où vous aurez 1 chance sur 10 de plus d’infliger un coup critique. Ou bien 1 chance sur 2 de ne rien avoir les 6x sur 100 où vous aurez proc… choisissez la formulation la plus miteuse. Enfin pour un talent a 35 points c’est vraiment honteux, et ça sera à mon avis revu à un moment ou un autre.

Palier 9 :

Promptitude x/1 : nouveau skill, cd de 5 minutes. L’activation de promptitude supprime tous les autres cooldown du chasseur.
Note 4/5. Pas ou peu utile en pve, c’est un gros talent pvp… un reset multishot ou d’un piège en arène c’est énorme.
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MessageSujet: Re: CHASSEURS   CHASSEURS EmptyMar 10 Juil - 5:03

Je vous présenterais la derniere branche, mais vous la déconseille dans le cadre de notre guilde PVE; je m'explique apparement ayant fait énormément de recherches je suis amené à penser que cette spé est tres utile pour le PVP ou Arene et surtout pour le farmage... délaissant pas mal d'options ou de capacités nécéssaires pour améliorer un groupe Raid PVE.
Pour arriver jusqu'au niveau 70 cela peut etre pratique; mais une fois HL si les instances vous interresse: pour etre plus efficace ne prenez pas cette spé. A moins de faire en majorité du JcJ.

Citation :
3) La branche Maitrise des betes :


Palier 1 :


Aspect du faucon amelioré x/5 : Pendant qu'Aspect du faucon est activé, toutes les attaques à distance normales ont une chance de 10% d'augmenter la vitesse d'attaque à distance de 3/6/9/12/15% pendant 12 sec.
Note : 4/5 sympa en pvp, très sympa en pve. Doit selon moi être prit dans toute spé pve, et il serait bête de passer à coté pour une spé beast.

Entraînement a l'endurance x/5 : augmente les points de vie totaux de vos familiers de 2/4/6/8/10% et les vôtres de 1/2/3/4/5%
note : 3/5 sympa pour bash, sympa pour le spé beast, mais peu d'intérêt que ce soit en pvp (car même en spé beast le pet est rarement prit pour cible et si c'est le cas, 10% de pv ne change pas grand chose) et inutile au possible en pve hl raid. Enfin les 5% hp c’est toujours ca de prit en pvp et pour un hunter qui espère tanker un mob de temps à autre avec son pet, 10% d’hp c’est bon à prendre.


Palier 2 :


Feu focalisé x/2 : Tous les dégâts que vous infligez sont augmentés de 1/2% tant que votre familier est actif, et vos chances d’infliger un coup critique avec la technique ordre de tuer augmentent de 10/20%
Note : 4/5. 2 points pour 2% de dps en plus, c’est très bien, seule contrainte, le pet doit être de sortie, et vivant… Comme en plus on y gagner un bon bonus au crit sur ordre de tuer, c’est à prendre, encore plus pour un full spé beast.

Aspect du singe amélioré x/3 : augmente vos chances d'esquiver une attaque de 2/4/6% lorsque vous arborez l'aspect du singe.
Note : 1/5 bah... l'aspect du singe, on l'utilise pas bien souvent, mise a part peut etre en duel contre un rogue... contre un guerrier c'est des chances en plus de se faire démonter, pi bon, on est quasi toujours en aspect du faucon. Oui nul, c’est le mot.

Peau épaisse x/3 : augmente la valeur d'armure de vos familier de 7/14/20% et votre score d’armure de 4/7/10%
note : 3/5 cf palier 1 entraînement a l'endurance, deux talents non identique mais qui se ressemblent tout du moins.

Ressusciter le familier amélioré x/2 : Le temps d'incantation du sort Ressusciter le familier est réduit de 3/6 sec, son coût en mana est diminué de 20/40% et le familier revient avec 15/30% points de vie supplémentaires.
Note : 1/5 honnêtement c’est bien, c’est du confort… le problème c’est qu’en général, avec son template on ne recherche pas du confort, mais de la performance, de l’utilité, de l’optimisation, et concrètement il n’y a aucune situation où il est indispensable d’avoir ce talent… c’est juste du confort.



Palier 3 :


Science des chemins x/2 : augmente le bonus de vitesse de vos aspects du guepart et de la meute de 4/8%
note : 1/5 l'aspect du guépard, c'est super utile entre le lvl 20 et le lvl 40, ensuite, ces deux aspects sont utiles par tranche de 20s au maximum... dépenser 2 points pour un truc kikoo, c'est pas super bien pensé. Sauf si vous n'avez aucune envie/besoin de performance avec votre hunter.

Rapidité bestiale x/1 : augmente la vitesse de déplacement de votre familier en exterieur de 30%
note : 2/5. Bon talent pvp et farm, ça à l'air anodin, mais la vitesse du familier est très utile pour titiller les fuyards. Mais… complètement inutile en pve.

Fureur libérée x/5 : augmente les dégâts de vos familiers de 4/8/12/16/20%
Note : 5/5. Si vous êtes parti sur la spé beast, c'est a priori que vous voulez donner plus de poids à votre familier... 20% de dommages pour 5 points, c'est alors indispensable.

Palier 4 :


Guérison du familier améliorée x/2 : Donne à la guérison du familier 15/50% de chances de faire disparaître 1 effet de Malédiction, Maladie, Magie ou Poison à chaque augmentation de points de vie.
Note : 2/5. Inutile ou presque en groupe, utile de temps à autres seulement en pvp de bg, utile en pvp sauvage... ça réduit un peu quand même. La encore un talent plus de confort que d’utilité.

Férocité x/5 : augmente les chances de votre familier d'infliger un coup critique de 2/4/6/8/10%
note : 5/5 idem que pour fureur libérée en palier 3, si vous êtes en spé beast, c'est pour booster les capacité de votre pet... 10% de crit en plus, ça paraît indispensable dans ces conditions même si on regrette le récent nerf de 5%.

Palier 5 :


Engagement spirituel x/2 : Tant que votre familier est actif, vous et votre pet retrouvez 1 / 2% de vos points de vie totaux toutes les 10s.
Note : 1/5 pour un hunter bien stuff, avec 7500hp unbuff, ce talent représente un tick a 150hp toutes les 10s... autant dire pas grand chose, certes ce n'est pas a négliger, mais c'est très loin d'être transcendant. Peut être intéressant pour quelqu'un qui aime humilier les autres au kitte mais en dehors de ça, c’est utilité 0.

Intimidation x/1 : Nouveau skill, 1m de cooldown. Ordonne à votre familier d'intimider la cible à la prochaine attaque au corps à corps réussie, générant un haut niveau de menace et étourdissant la cible pendant 3 sec.
Note : 5/5. Si vous êtes allé si loin en maîtrise des bêtes, alors prenez ce talent, qui est l'un des meilleurs de la branche, gros talent pvp et pve à 5, grâce a ce talent, aucun caster ne devrait vous résister en pvp si vous savez l'utiliser au moment opportun.

Discipline bestiale x/2 : augmente de 50/100% la régénération de la focalisation de votre familier.
Note : 3/5 Tout ça, c'est des dommages et des actions en plus pour votre familier, si vous êtes arrivé jusque la, ne vous en passez pas mais bon, personnellement je le trouve moins utile que flèche dentelées en précision, c’est tout de même un comble…

Palier 6 :


Frénésie x/5 : Confère a votre familier 20/40/60/80/100% de chance de gagner un bonus de 30% à la vitesse d'attaque pendant 8s après avoir donné un coup critique.
Note : 5/5 ultime, ce talent, combiné a intimidation, fait du hunter spé beast la terreur des casters. De plus c'est un gros apport de dommage pour votre familier et donc pour vous, un incontournable de la branche.

Dresseur x/2 : Augmente votre vitesse lors ce que vous êtes sur une monture de 4/8% et augmente les chances de toucher de votre familier de 2/4%. L’augmentation de vitesse en monture ne se cumule pas avec d’autres bonus de vitesse.
Note : 3/5 Le bonus speed est assez naze, m’enfin c’est toujours bon à prendre même si un bijou apporte 10% et ne se cumule pas… Mais le %hit c’est du dps pour le pet, et c’est à priori ce que l’on recherche.

Palier 7 :


Courroux bestial x/1: nouveau skill, cooldown 2m.Votre familier, fou de rage, inflige 50% de points de dégâts supplémentaires pendant 18 sec. Lorsqu'il est dans cet état, il n'éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d'être tué.
Note : 5/5 talent immanquable de la spé beast, aka je suis intuable toutes les 2m si je suis pas une burne, énorme talent pvp, un burst sympa en pve à 5 et en pve hl dans l’éventualité où votre pet survie :p

Réflexes félins x/3 : augmente vos chances d’esquiver de 1/2/3% et celles de votre familier de 3/6/9%
Note : 3/5. Tu ne tends pas à faire du pvehl, tu es enfermé à vie dans les instances à 5 et le pvp ? Pourquoi ne pas prendre ce talent donc, qui augmente de beaucoup la capacité du pet à tanker, mais bon…

Inspiration féroce x/3 : Lors ce que votre familier réussi un coup critique, les dégats des membres du groupe sont augmentés de 1/2/3% pendant 10s.
Note : 5/5. Avec frénésie et férocité, c’est du perma proc, énorme talent ! Un buff de groupe à 3% de dmg pour tout le monde en continu pour 3 points, c’est à prendre.

Palier 8 :


Rapidité du serpent x/5 : Augmente votre vitesse d’attaque à distance et celle en mêlée de votre familier de 4/8/12/16/20%.
Note : 5/5. Si on pouvait piocher dans toutes les branches sans subir les paliers, c’est ce talent que l’on prendrait en premier, LE talent qui à le plus gros apport même pour les 5 points qu’il demande… commencer passer à coté à ce stade ?

Palier 9 :


La bête intérieure x/1 : Lors ce que votre familier est sous l’effet de courroux bestial, vous devenez fou de rage et infligez 30% de dégâts supplémentaires pendant 18s. Lors ce que vous êtes dans cet état, vous n'éprouvez ni pitié, ni remords, ni peur et ne pouvez plus être arrêté à moins d'être tué.
Note : 5/5. Quasiment le seul ultime qui ressemble vraiment à un ultime, 18 secondes de pur burst dps, bien utilisé, c’est 18s de godmod ou presque, et un timer à spam en pve.
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Beuwls
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Beuwls


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MessageSujet: Re: CHASSEURS   CHASSEURS EmptyMar 10 Juil - 6:00

Je vais vous parler maintenant tres rapidement de mon Temp.
Comme vous le savez j'adore et ne me lasse jamais du PVP Twisted Evil Mais spé présision ne veux pas dire Only PVE !

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000005550001005013053135103320032500000000000000


Trait de choc amélioré 5/5:
Marche aussi bien en PVE qu'en PVP lorsque celui-ci vous a pris pour cible et se dirige vers vous: vous ralentissez le temps qu'il met pour sautez dessus au CAC. Cela permet aussi d'avoir le temps d'envoyer le DPS et de pauser un piege devant ^^

Coup fatal 5/5:
Indispenssable

Marque du chasseur améliorée 5/5:
Marche bien en PVE car cela buff légerement toutes les attaques à distance du groupe ainsi que de mêlée. Tres diffcile dans l'exitation du PVP de la placer et n'est pas trop rentable si c'est uniquement que pour vous.

Visée 1:
Indispenssable, avec un bon détournement sur Tank et un bon critique a la visée l'agros est sauf ^^

Coup mortel 5/5:
Indispenssable

Fleche de dispersion 1:
Aussi bien en PVP qu'en PVE si un méchant est sur vous et ne vous lache plus! plus qu'une seule solution la fleche de dispersion (ca rime drunken ) Cela vous laisse le temps de vous en écarter parce que ca pique ! Au passage laissez un petit piege histoire de... Twisted Evil

Barrage 3/3:
Qui a démoutonné? qui a cassé le glacon? tongue Restons sérieux, il est vrai qu'il est utilisé avec présision en PVE (la différence entre le bon et le mauvais chasseur) Mais tres utile! exemple: 2 Mobs: un glaconné et un autre focus, le temps du piege de givre se termine, vous reposez un piege et lachez une bonne grosse fleche multiple pour reprendre l'agro sur le glaconné afin qu'il ne touche personne d'autre ormi vous... les tissus sont sauf GG.

Spécialisation arme a distance 5/5:
Bon! vous etes chasseur ou non? -> Indispenssable

Visée minutieuse 3/3:
L'intel c'est bien mais l'AP c'est mieux et je trouve la ratio de bonne qualité donc je prend.

Aura de précision 1:
Tout simplement un bon buff pour le groupe -> Indispenssable

Barrage amélioré 3/3:
La, vous serez le roi de la fleche multiple. Tres tres bon en PVP Twisted Evil critique land

Maître tireur 5/5:
Vous etes si bien parti, continuez sur votre lancé! je ne crache pas sur encore un peut plus de puissance d'attaque ^^

Flèche-baillon 1:
Tres utilisé aussi bien en instance qu'en PVP. Il est vrais que certain Mob en Raid ou boss sont insenssible a cette capacité, mais pour ceux qui ne le sont pas c'est superbe. exemple : pull d'un casteur en instance pour qu'il vienne jusqu'au piege de givre.
Et biensur en PVP c'est notre bouée de sauvetage pour poutrer: Mages, démonistes, healers.
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Fralwena
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MessageSujet: Re: CHASSEURS   CHASSEURS EmptySam 14 Juil - 23:18

Merci ô grand Maître Chassou ! Cool
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