| Morose est la Guilde ! | |
|
+10Fodla Aykamïa Aphasia Gemon Edheral Zegus Filique Orienadh Beuwls Hectelior 14 participants |
|
Pour le Plan "Bisounours X-52 ", je suis : | Completement Pour ! | | 89% | [ 17 ] | Mauvaise Idée, je ne suis pas d'accord | | 5% | [ 1 ] | Pas d'opinion.. je n'ai aucun avis en ce qui concerne la vie de la guilde... | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hectelior Admin
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Antibes , cote d'azur Date d'inscription : 14/11/2006
Fiche RP Race: Elfe Grade: Guide Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Ven 6 Juil - 16:53 | |
| Merci Frafra ! Ce soir reunion des Off , et on se les crever ces Abscès biz biz | |
|
| |
Edheral Officier
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : Valence, Drome Date d'inscription : 26/08/2006
Fiche RP Race: Humain Grade: Guide Classe: Démoniste
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Sam 7 Juil - 10:42 | |
| bon, une petite réponse suite au long post D'ori et à notre réunion d'hier... tout d'abord, et comme cela a été la base d'incidents qui ont faillit dégénérer mais qui ont flétris dès que nous avons pu parler de vive voix, j'invite toute personne qui se sent des hausses de tension avant l'ecriture d'un post à essayer de discuter préalablement en /w ou mieux encore sous TS avec la personne qui l'a échaudé afin de verifier qu'il n'y a pas eu incompréhension et eventuellement rechercher une solution direct. aucun emoticon ne peut permettre de rendre inambigüe un message si le destinataire vient de passer une journée de chiote au boulot... dans le même ordre d'idée, chacun doit faire attention avant d'envoyer un post à la facon dont il l'a tourné : prendre le temp de le relire 3 ou 5 fois pour repérer les fautes de frappe, orthographe et syntaxe permet également de reperer certaines interpretations possible et parfois de modérer ses propos... comme nous l'avons dit hier, nous devons essayer autant que possible, si on voit une discution déraper, d'être moins con que notre interlocuteur en ayant la sagesse de ne pas prolonger un débat. cela peut simplement se faire en demandant à un modérateur du forum d'intervenir pour mettre un post d'explication et vérouiller le thread. pour moi l'explication peut dans un premier temps se résumer à "dans l'attente d'une plus ample discution entre officiers, ce thread est vérouillé, nous vous tiendrons informé de la position officielle de la guilde dans ce même post prochainement". ca fait un peut message blizzard mais ce permet de parler d'une voix unique sur une réponse prise hors de la polémique. je suis tout à fais favorable à l'idée de poser un post d'apaisement chez les VV : l'idée n'est pas de relancer l'alliance qui pris un gros plomb mais simplement de ne pas laisser comme dernière image le thread enflamé de début de semaine. il faudrait decider très rapidement du contenu de ce post pour qu'il ai encore un effet... dans l'eventualité d'une nouvelle alliance... tout d'abord, nous avons conclu hier qu'une alliance HL avait desormais peu de raison d'exister en raison de la population interne de la guilde. mais au cas où... l'idée d'avoir des personnes détachées temporairement pour remplir une tache bien précise dans chaque guilde est intéressante : cela eviterai certainement des conflits: "on vous prète un tank pour votre kara2 vous nous pretez un soigneur pour Kara1" c'est idiot mais une fois "contractualisé", on sait à quoi s'en tenir... dans le cas d'une personne désirant changer définitivement de guilde, cela ne devrait se faire sans une concertation préalable entre les deux GM : il n'est pas possible d'empecher un transfert si quelqu'un a trouvé plus d'atomes crochus de l'autre coté mais il faut prendre le temps de se l'expliquer... un dernier point sur les alliance. nous avions eu juste avant BC une alliance hl avec la guilde horizon. cette alliance à été soufflée par BC mais il n'y a pas eu de clash : cette guilde est semble t'il moins axée sur les event hl et il pourrait être interessant de voir si nos rerolls et bas lvl en règle générale pourraient evoluer ensemble. j'ai pour ma part gardé pas mal de contacts et il y a de quoi s'amuser^^ pour l'aide aux bas lvl en azeroth, je suis persuadé que tu continuera à parcourrir ces téritoires. pour beaucoup de personnes, je comprend que ce type d'action soit cependant frustant par une rentabilité pécunière quasi nulle quand on prévoit de débourser 5000po pour une monture, ca peut être un point bloquant... un fois en outreterre, on a du mal à retourner s'amuser sur les vieux continents... voila, voila... | |
|
| |
lime Montagnard Fantome
Fiche RP Race: Elfe Grade: Randonneur Classe: Voleur
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Dim 8 Juil - 1:30 | |
| Bien bien bien, face a un sujet de ce nom que dire ? Bon pour faire simple effacer les post ca ne se fait pas il suffit de clore les sujet et de les mettre dans une section archives afin que ceux qui recherche d'ancien post positif ou negatif puissent y avoir acces. Sinon quoi ajouter ? le guildage de cassio ? j'aime beaucoup cassio qui participe au chan et repond qd on lui parle ce qui n'est pas le cas de tous le monde => 1 pt pour le guildage Bien ? Mal ? rien a f... Bienvenue a toi cassio amuse-toi bien parmis nous ^^ Apres concernant les troubles de la guilde, il est vrai que le depart de filique est la seule possibilité qui lui restait contenu de son implication passée dans la guilde et l'impossibilité pour elle d'exprimer son opinion sans etre agressé (je ne citerai personne car si les personnes qui agressent les autres ne veulent pas reconnaitre leur tort que faire ? je ne rentrerai pas dans une discussion sterile...). Si la guilde a beaucoup de point positif et d'elements structurants ( forum roster TS etc...), il n'en reste pas moins que l'on peut tous voir une chute tres nette de l'ambiance sur le chan... Pkoi ? Plusieurs chose a cela : - deguildage/guildage rapide => on ne connais pas souvent les gens - TS aidant certaines personnes ne repondent pas souvent sur le chan - quand je connecte defiance j'ai l'impression d'etre une noob (lvl 50) On pourrais citer d'autre source de probleme... Mais pour ma part tous ce que je vient de citer je m'en cogne... je vais pas aller pleurer pour que les gens se deco de TS ou monte un reroll de mon lvl ! Cependant je pense que la seule facon de palier a ca serai d'arreter de se prendre la tete sans des sujets qui n'en valent pas la peine : la seule chose que veulent les membres de la guilde c'est du respect ! Pourquoi les gens deguildent ? => personne fait attention a moi => on m'agresse => personne veut me rush la prison => toi tu sors ^^ Alors si vous voulez avoir une bonne ambiance la seule solution c'est d'arreter de prendre les gens qui soulevent les problemes ou proposent des solutions pour des debiles, des assistés, des sans-amis, des fauteurs de troubles, ... (=>filique) Pour ma part je ne pense pas rester dans la guilde bien longtemps surtout quand je tombe sur ce genre de topic... je pense que seul restera animo dans la guilde tant que le raid KARA2 sera en place car je me suis engager vis a vis des membres du groupe et je ne les lacherai pas (et puis j'aime beaucoup jouer avec eux). Mes rerolls iront sans doute rejoindre une guilde plus petite et plus familiale avec qui je pourrais monter mes ptits noob de perso. Ah et pour les alliances... Eux ca sert a rien ca foire toujours car l'interface de jeu ne permet pas d'iteraction aisée pour avoir un réel avantage a s'allier : les gros absorbe les petits.Sinon il existe 3 raid Kara donc 30 lvl70 implique dans le PvE il y a de quoi monter un raid pour aller voir plus loin quand les joueurs seront mieux stuff. Donc pour moins les alliances c'est du temps et de l'energie perdu. | |
|
| |
Edheral Officier
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : Valence, Drome Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Dim 8 Juil - 11:10 | |
| Ca fait plaisir de te vois sur le fofo Lime^^ je n'ai pas grand chose à ajouter/corriger dans ton propos. je résumerai simplement le choix qui a été fait vendredi soir : chacun essaye de faire un effort pour ne pas envoyer de post aggressifs. avec environ 100 joueurs dans la guilde, il serait illusoire de penser que l'on puisse réellement avoir les mêmes liens avec chacuns d'eux. fatalement, il y a des personnes qui se trouvent avoir des sensibilités totalement opposées... mais bref, on est dans la guilde et on essaye de lisser nos désaccords pour la faire tourner au mieux... c'est certainement ce qui as le plus changé dans la guilde : quand nous etions une petite cinquantaine de persos, les choses se réglaient d'elles même sans bruit excessif.... bref nous allons faire en sorte que la guilde vive et evolue encore et toujours. cela nous demandera à tous de nous modérer et de faire eclater les début de conflit aussi rapidement que possible par une discution sur TS... au passage, pour en revenir à TS, il y a plusieurs types de fonctionnement qui se justifient selon les personnes : certains comme trouvent cela indispensable en quasi continu pour démistifier le jeu, moi je trouve que TS crée une couche isolante de plus par rapport a mon environnement immédiat. cela vient certainement du fait que nous sommes en continu a deux dans la même pièce... je continuerai à ne connecter TS que pour le sinstances en règle générale^^ | |
|
| |
Mystïc Montagnard Timide
Fiche RP Race: Elfe Grade: Découverte Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Dim 8 Juil - 12:44 | |
| J'aimerais juste intervenir sur un point qui pour moi est essentiel .... Je voit tout le monde parler des Raid Kara, Qui veulent faire Karazhan, Avoir une place dans un raid Karazhan ... ect
Je pense que Karazhan est une instance Sympas mais il n'y as pas que Karazhan dans Wow ... Pourquoi Dans les 30 personnes Qui sont dans Un des 3 raids, meme pas la moitié ne font pas d'instance en héroique ? Moi J'aime les instances héroiques et j'ai du mal a motivé des montagnards pour en faire ... Toute les instances en héro que j'ai faite, c'etait avec 2-3 Montagnard et 2-3 Joueur de chez les VV ^^
Les instances héroique permettent de mieux jouer son personnages, de mieux se stuffer ...
ça m'embete juste de voir tout le monde vouloir faire Kara mais la moitié de ces personnes ne prennent pas de temps pour monter leur réputation pour mieux se stuffer et faire de l'héroique ....
Donc si j'ai un message que j'aimerais faire passer ... C'est que Il n'y as pas que Kara qui compte ... faite des instances en héroique c'est aussi sympas ^^ | |
|
| |
Edheral Officier
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Dim 8 Juil - 22:46 | |
| ^^ ben pour ma part, c'est très simple : actuellment j'ai très peu d'acces heroiques et donc je continue a monter mes reps^^ a coté j'ai l'accès Kara qui est déja effectif... | |
|
| |
Zinatte Montagnard Actif
Fiche RP Race: Elfe Grade: Randonneur Classe: Voleur
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Dim 8 Juil - 23:29 | |
| Merci Mystic pour ce message "d'espoir" !!! Moi aussi j'aime beaucoup les instances héroïques et je suis toute disposée à en faire ^^ ! Mon Lime, je suis triste que tu me "quitte" même si ce n'est qu'en "partie". Heureusement que Edh m'a prévenue de ce post sinon je n'aurais jamais été au courant ... Bref sinon, pour ce qui est du sujet principal : le plan Bisoujesaispastropkoi ... M'en cogne perso. Loin de moi sont les responsabilités (tant mieux) et malgrès mes efforts pour aider j'ai toujours eu l'impression que ça n'a jamais été fructueux. En gros, je vous fais plein des poutoux ! Amitiés Zizi P.S : dsl Edh s'il y a des fautes, je suis pas douées du tout pour ça ! pourtant je relis | |
|
| |
Aykamïa Montagnard Actif
Nombre de messages : 138 Age : 50 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/08/2006
Fiche RP Race: Elfe Grade: Aspirant Guide Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Mer 11 Juil - 22:03 | |
| Merci Mystic pour cette recentralisation ^^ mais personnellement, moi les hérotiques, je n'ai que le caveau ^^ et les bota -arch me faut encore la péninsule car j'aimerais bien monter ma rep... mais comme tu dis, dure de trouver des gens motiver pour une tite instance et ceci même en posant le fameux GEM que nombreux nous vantent... Bref... Pour en revenir à Kara, c'est une grosse instance qui m'a remis dans la tete qu'une instance organisée était une instance réussi... et en plus elle ma donnée un soupçon de réactivité pour la gestion de mes glaçons... donc pas complètement inutile tout de même comme instance ^^ Mais je suis d'acc av toué, les héroiques sont aussi à travailler, faut juste se trouver un tank un heal et deux autres dps ^^ voilite voilate^^ | |
|
| |
Mystïc Montagnard Timide
Fiche RP Race: Elfe Grade: Découverte Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! Jeu 12 Juil - 1:46 | |
| Ce que je trouve dommage c'est passer a coté des instances héroiques ...elle permettent de récupérer du stuff, de la réput ( donc a la fin des items selon les factions ) et permettre de mieux jouer son perso ^^ Je pense sincerement que c'est un plus pour les raid Karazhan ^^
En tout les cas je reste a votre disposition si y'as besoins pour des instances héroique ou non héroique ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morose est la Guilde ! | |
| |
|
| |
| Morose est la Guilde ! | |
|