| rp ou non rp | |
|
+8Karoh rosias slayerdrix Filique Orienadh Fodla Hectelior djoé 12 participants |
rp ou non ? | oui | | 82% | [ 14 ] | non | | 18% | [ 3 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
djoé Officier
Nombre de messages : 84 Age : 112 Localisation : mirande gers Date d'inscription : 27/08/2006
Fiche RP Race: Humain Grade: Aspirant Guide Classe: Mage
| Sujet: rp ou non rp Mer 15 Nov - 13:20 | |
| suite certaine presentation de membres sur ce forum e rp je me suis posé la question :esque les copains montagnards n aimerai pas jouer a wow en rp? C est pour ça que je crée ce sondage
si la reponse est positive je propose de faire du rp et lorsqu on souhaite "parler" normallement de mettre nos phrases entre () c est ce que l on fesait dans mon ancienne guilde | |
|
| |
Hectelior Admin
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Antibes , cote d'azur Date d'inscription : 14/11/2006
Fiche RP Race: Elfe Grade: Guide Classe: Guerrier
| Sujet: oui , mais ! Mer 15 Nov - 13:25 | |
| je suis pour le Rp mais pas au quotidien.
je penserai plutot a des "sorties" Rp , non? | |
|
| |
djoé Officier
Nombre de messages : 84 Age : 112 Localisation : mirande gers Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: rp ou non rp Mer 15 Nov - 14:53 | |
| pourquoi pas ! bonne sugestion il faudrai en parler entre nous tous j ai vus que ce post avait eté visité par plus de 15 personnes et il y a seulement 2 votes????? allons allons pensez a cocher une p'tite case svp | |
|
| |
Fodla Admin
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : Mirande - Gers Date d'inscription : 21/08/2006
Fiche RP Race: Elfe Grade: Maitre de Guilde Classe: Prêtre
| Sujet: Re: rp ou non rp Mer 15 Nov - 15:15 | |
| Je suis plutôt pour faire un peu de RP à l'occasion de sorties ou d'evenements, ce sera un moyen de tous se voir et de passer un bon moment ensemble. Dailleurs chose que nous avons déjà fait mais y a bien longtemps. Ce sera aussi l'occasion de remettre en service notre galerie d'images qui est tombée aux oubliettes http://wow.bruspal.net/gallerie/main.php | |
|
| |
Arkange Invité
| Sujet: Re: rp ou non rp Jeu 16 Nov - 13:22 | |
| Vu le flood qu'il y des fois sur le canal guilde (hier c'était pas mal ), on est en droit de se poser la question ! Mais je suis d'avis aussi de faire du rp lors d'évènements précis. D'ailleurs quand est ce qu'on court tout nu à IF ? |
|
| |
Orienadh Montagnard Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: RP et dyslexie du clavier Sam 18 Nov - 22:29 | |
| Juste un petit mot pour dire que je suis assez d'accord avec Fodla et Arkange : des sorties ou événementiels RP seraient assez amusants pour faire connaissance et faire vivre la guilde - il m'a fallu deux mois pour apercevoir les grands chefs en vrai, en courant à Ironforge alors que je farmai à Dun Morogh et que j'ai vu plein de petites flèches vertes apparaître au nord-est - apparemment, une évacuation un peu précipitée de je ne sais plus quel donjon. ^^ Par contre, le système de jeu de WoW étant plutôt typé action qu'ambiance ;-), s'exprimer en RP dans la vie de tous les jours me semble un peu compliqué à mettre en oeuvre... il me semble que mieux vaut un peu de flood de temps en temps qui entretient l'ambiance sympathique et chaleureuse de la guilde, qu'un silence timide permanent sur le canal guilde... Et au passage, comme c'est hors-sujet, toute ma sympathie va ce soir à ceux du sud-ouest (prêts à remettre ça avec les all-blacks ? ^^). Amitiés à tous, Orienadh | |
|
| |
Filique Floodeur
Fiche RP Race: Elfe Grade: Aspirant Guide Classe: Chasseur
| Sujet: Re: rp ou non rp Dim 19 Nov - 16:26 | |
| A mon avis, le sondage n'était pas nécessaire! Mais le RP se mélange dans l'ambiance de guilde.... A mon avis (encore) chacun fait déjà son rp à sa sauce... personnellement ça me plaît comme ça: nos bonhommes/bonns-femmes sont un peu nous-même aussi, et le RP est une composante présente en permanence! (après avoir fini de lire les posts..) je me suis dit que j'attends quand même avec impatience des "sorties délirantes de guilde" ou de "guilde délirante", ce qui revient à peu près au même vous connaissant.... Donc, à quand une virée à woilp à Ironforge, ou n'importe où?... (poil au cou!) ou bien un grand saut de mages avec photos à l'appui, ou.... vous avez des idées?! y'a de quoi faire, ça c'est sûr!!!! | |
|
| |
slayerdrix Montagnard Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : bretagne, côtes d'armor Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: rp ou non rp Dim 19 Nov - 18:21 | |
| moi je ne serais pas contre du rp au quotidien, en mettant le hrp entre (), c'est ce que je fesais chez les Liens Eternels, ma première guilde (et meilleure expérience) a WoW. Les sorties en guildes rp c'est bien sur une bonne idée, j'ai hâte a la prochaine . Ca permettrait non seulement de meiux se connaitre, mais aussi de passer de très bon moments ensemble. (ps: Si l'un d'entre vous pouvait me dire quoi prendre pour pouvoir faire des vidéos ça serait simpa) | |
|
| |
rosias Montagnard Fantome
| Sujet: re Lun 20 Nov - 9:44 | |
| J'ai voté "non" car je n'y crois pas trop au rp sur WOW............ J'essaye juste de trouver un peux de cohérance dans les comportement et paroles , d'eviter le language sms et les sujet intemporel , je fuis aussi a la vue du pseudo rp sirupeux parfumé bisounours qui fait penser a des enfant jouant a la poupée............... | |
|
| |
Karoh Montagnard Fantome
Fiche RP Race: Humain Grade: Randonneur Classe: Paladin
| Sujet: Re: rp ou non rp Mer 22 Nov - 13:05 | |
| J'ai toujours joué de la façon la plus rp possible, en n'intégrant pas spécialement des guildes rp, où les events en chaîne finisssent par lasser . En quoi, à mon sens mon personnage est rôle play, chaque phase de "sa vie" chaque retournement de situation, les hésitations les échecs les réussites, font qu'au fil du temps elle a une histoire , je me suis évertuée à donner un sens et à accepter ce qui venait des autres et pouvait interférer dans la vie du perso .
"Donjonner" par définition c'est pas rp, comment tuer 50 fois Drakki peut trouver une raison ..logique ...il faut s'adapter faire l'impasse sur certaine réalité.Je reste malgré tout persuadée qu'on peut donner une vie à nos personnages quelqu'en soit le registre, et on peut cohabiter avec des joueurs non rp, suffit de faire la part des choses. | |
|
| |
maikill Montagnard Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Toulouse/bientot ailleur Date d'inscription : 25/08/2006
Fiche RP Race: Humain Grade: Aspirant Guide Classe: Paladin
| Sujet: Re: rp ou non rp Jeu 23 Nov - 21:14 | |
| Salut, je prend enfin part a ce vote, apres qu'une nouvelle recrue Nagra m'ai expliqué une derniere fois le concept du RP, que j'avais du mal a saisir apres maintes et maintes explications. Donc d'abord je me premet d'expliquer a tout ceux qui comme moi avaient des doutes sur ce qu'etait le RP, ce que sait. En fait il s'agit de créer un perso, et de lui inventer une vie, un passé, des atitudes...etc Donc a partir de la, on peut faire un perso a l'image de qqun qu'on aurait voulu etre, ou au contraire qu'un qu'on detesterait dans la vrai vie...ou encore plein d'autres combinaisons. Maintenant 2 choses me chagrinent: _comment inventer une vie a nos persos 60 avec lesquels on a deja tous joués d'une maniere pendant longtemps, pour ma part je le jouais d'une maniere personnelle, et maintenant il faudrait lui inventer tout une histoire, qui ne collerai plus avec ce qu'il est en ce moment. _Enfin pour repondre a Rosias je pense qu'on peut faire du RP, tout en faisant garder a ton perso tout ce que tu as decris. Moi je vois plus la chose comme nous permetant de vivre des choses, d'etre qqun, qu'on a pas oser etre dans la vrai vie:) Ca peut etre marrant. Bref donc pour conclure je vote oui, enfin du moins avec mes nouveaux rerolls. A bientot Maikill. | |
|
| |
Zegus Officier
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Luchon (Pyrénées) Date d'inscription : 23/08/2006
Fiche RP Race: Humain Grade: Guide Classe: Paladin
| Sujet: Rp Ven 24 Nov - 11:47 | |
| Bonjour a tous! Pour ce qui est du rp j'ai un avis partagé : - le pour : rp pour moi est quelque chose de sympathique et d'amusant, donner vie a son propre presonnage est tres interressant et je prend beaucoup de plaisir a le faire comme pourra vous le dire une certaine paladine.... . - maintenant je pense qu'il faut savoir garder aussi un peu de recul vis a vis du jeu, la guilde ne se nomme pas "les montagnards d'azeroth" ou encore "les guides de Kalimdor" , la guilde de haute montagne a été nommée car son créateur (et oui leb ) viens de la montagne... donc a priori pas de rapport avec le jeu... Pour conclure, que la situation reste actuellement telle qu'elle est ne me dérange pas du tout, bien au contraire il y a toujours eu une tres bonne ambiance ainsi et il n'y a pas de raison que cela change Voila pour mon opinion sur la question A bientot Zegus | |
|
| |
Edheral Officier
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : Valence, Drome Date d'inscription : 26/08/2006
Fiche RP Race: Humain Grade: Guide Classe: Démoniste
| Sujet: Re: rp ou non rp Ven 24 Nov - 17:45 | |
| voter non a ce post en étant sur un serveur RP peut paraitre étrange... c'est pourtant ce que je viens de faire.
j'ai longtemp pratiqué le jeux de roles sans ordinateurs et la partie RP me passionne. nous avons alors passé des soirées entières a ne nous occuper que de notre RP et chaque action de nos personnage était en ligne avec son histoire, sa facon de penser et ses affinitées vis a vis des autre personnages.
je parle bien ici des personnages et non des joueurs qui les incarnaient.
en fait, je pense que le mode de jeu de Wow s'adapte mal a ce RP comme tous les jeux de rôle informatiques en fait. nous pouvons et devons garder une coherence dans nos actions, s'addresser aux autres personnage comme a des personnes réelles. je vois mal ce qui peut justifier qu'un Péon lvl 30 se paye les services d'un lvl 60 sans un minimum de reconnaissance et de respect. comment expliquer dans un raid à 20 ou 40 "ah, non, je suis démo et je refuse de me faire ressuciter ou soigner par tel personnage dont je ne partage pas les opinions et vous allez attendre que je revienne du cimetière". comment jouer un voleur RP qui ne peut pas pickpocketer les autres joueurs avec une chance se se faire voir et de se faire placarder sur tous les murs du royaume. le RP est exigent en ressources et en temps et nous en manquons trop pour avoir réellement la possibilité de le mettre en oeuvre au quotidien.
reste donc la possibilité de faire du RP sur des events spécifiques et je pense que nous pourrons nous lacher lundi soir... mais un clavier reste un pietre intermédiaire pour créer une ambiance... | |
|
| |
maikill Montagnard Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Toulouse/bientot ailleur Date d'inscription : 25/08/2006
Fiche RP Race: Humain Grade: Aspirant Guide Classe: Paladin
| Sujet: Re: rp ou non rp Sam 25 Nov - 18:46 | |
| Toutes ces reflexions sont tres bonnes, donc je reprendrai zegus et edheral en disant, que l'ambiance me convaint tres bien en l'etat actuel, et que aussi en parellele des soirees RP peuvent etre une tres bonne idee pour satisfaire tout le monde. En rajoutant un truc, c'est que si tu a envie de créer un joueur avec un caractere associal voir un ninja ou autre (ce qui doit etre marrant a jouer un tel perso, de se faire passer pour tel) ben ce personnage serait tres mal vu en guilde en fait. Donc je suis pour les soirees RP ^^ a bientot Maikill | |
|
| |
momotte Montagnard Fantome
Nombre de messages : 7 Localisation : nos belles montagnes ^^^ luchon Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: réponse Dim 3 Déc - 17:52 | |
| | |
|
| |
slayerdrix Montagnard Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : bretagne, côtes d'armor Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: rp ou non rp Lun 4 Déc - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rp ou non rp | |
| |
|
| |
| rp ou non rp | |
|