Oui, officialiser le parrainage, j'en avais parlé, mais bon... pas de suite. (ni de réponse au mp).
Pourtant ce système aurais permis aux membres autres que reroll ou hl de se sentir mieux impliqués dans la guilde et de ne pas avoir le sentiment qu'il n'y en a que pour les hl.
Aussi, j'aurais 2 autres propositions :
1° Comme nous sommes une guilde avec des officiers, sous-off, ...
pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de l'idée, et d'organiser un tour de garde càd, pour les joueurs de tout les jours, faire une tournante avec 1 ou 2 hl qui seraient dispo pour aider les autres, et ce chacun sont tour (perso, je le fait assez régulièrement avec des membres et non membres (esprit paladin je suppose ^^). Avec la liste des personnes de gardes en fonction des jours, et heures). Cela permettrait que l'on sache à qui s'adresser en cas de blèmes sans "harceler" toujours les mêmes.
2° Comme notre guilde est essentiellement hl, et que l'on est associé avec les VV, mettre les gens des 2 guildes en contact (affichage des membres des VV avec leur level) ce qui permetterait de créer des groupes interguilde même au niveau moyen ou bas (samedi j'ai fait un donjon avec 2 membres des VV de mon level sous la conduite d'une pretresse 53 mais reroll d'un pala 70, super bien conseillé, et très bonne entente. On s'est bien marré et on a fait du bon boulot).
Une association de guilde doit se faire pour tous et à tout niveaux et pas uniquement pour les accès et autres quète HL car à force de trop se "professionaliser" on en oublie le fun et la bonne entente (de meme que l'entraide qui est un des commendement de la guilde édité par notre cher Lebenur si je ne m'abuse)
FUN POWAAAAA